Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 20:21

La reprise du boulot demain veut dire reprise de tête avec donc je peux me remettre à écrire. Il est bien plus facile pour moi d'écrire quand j'ai un coup de bambou plutôt que lorsque je suis toute enjouée comme je le fûs tout l'été. Aujourd'hui, j'ai ressenti une certaine lassitude. Un sentiment étrange qui me fait dire : "oula, protège toi très vite parce que tu vas tomber." Je dois avouer que j'ai vu un truc hier sur ce fantatisque Facebook qui m'a beaucoup un peu calmé aussi. N'empêche que mes vacances, aussi courtes qu'elles soient, me sont bénéfiques.

 

Focus sur autre chose.

 

Bien sûr, j'ai pensé au travail faut pas déconner. J'en ai parlé quand j'étais un peu énervée, quand j'étais un peu sérieuse, surtout quand j'étais un peu bourrée. Du mal à décrocher de ce qu'est tout simplement ma vie actuelle. Quand tu n'as plus ton moteur (même si je suis clairement en train de déchanter la faute à la situation financière qui ne s'arrange pas, bien au contraire), ben tu dois penser au reste. Alors ouais, tu te rends vite compte que tu deviens dingo avec ton chat, que t'as un sérieux soucis de digestion concernant tes exes conquêtes, que t'as urgemment besoin de te remettre au sport parce que tu pètes les plombs et que sans autant de bières dans ta vie, tu serais juste un top canon.

 

En gros, tu penses aux autres trucs de ta vie.

 

Et pis tu penses aux gens aussi. Tu te rapproches de certains, tu t'éloignes d'autres, mais pour certains, ça ne bouge pas comme sista et ça fait zizir. Machine, elle, est toujours aussi PATHETIQUE. Private joke, comprendra qui veut mais vous allez entendre parlez d'elle (apparemment hein...). M'enfin aujourd'hui, j'avais pas le moral. Ma dernière matinée de vacances m'a plombé et j'aime pas de me rendre compte de choses pas cools. J'ai perdu du temps dans ma vie, beaucoup trop. Avec mes vacances, j'ai compris que je ne voulais plus de ça.

 

Je m'épuise.

 

J'ai perdu un an de ma vie à penser à quelqu'un. Le pire là dedans, c'est que si elle ne reviendra jamais vers moi que je sois remplacée ou pas (mais je le suis), ben j'en voudrais pas non plus. Alors je sais pas ce que j'ai eu dans le cul à faire une fixette là-dessus mais faut que ça cesse. Ya des périodes de creux puis ça repart. Comme dirait notre ami Cloclo, ça s'en va et ça revient ! Là, faut que ça s'en aille vraiment. Vraiment vraiment et pour toujours. J'ai moitié honte de me préoccuper de quelqu'un qui s'en fout de ma cheutron.

 

Faut que ça rentre dans ma petite tête !

 

J'ai envie de dire pleins de trucs pas intelligents mais je vais m'abstenir. Parce que je vais regretter. Tout ça pour vous dire que je sens la chute très prochaine alors pour ne pas passer mon dernier jour de vacances à me morfondre, j'ai pris une ENOOOOOOOOOOOOOOOORME décision ! Oui, je me relance dans les paris de foot ! Tant pis si je grille mon petit salaire, je dois me concentrer sur un truc qui me plait (autre que le futsal que je commence le 10 septembre :D ), que personne ne comprend mais qui me rend heureuse.

 

J'ai parié ce weekend.

 

J'ai certes seulement remboursé ma mise mais voilà, c'est un début. Tant que tout ça me permet de penser à autre chose qu'aux trucs qui me blessent, c'est bien le principal. Sur les prises de conscience de l'été, je vais rester dingo avec mon chat mais tenter de zapper DEFINITIVEMENT les restes du passé. Je sais pas trop comment m'y prendre mais avoir la volonté, c'est aussi un bon début. Et pour une fois, on a pas besoin de me donner l'envie, l'envie d'avoir envie !

 

L'envie, elle est là.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Seigneur non, PAAAAS les paris sportifs NNOOONNNN !!<br /> Enfin bon, cette fois, tu ne vivras pas sous mon toit donc j'ai des chances de ne pas en entendre causer quotidiennement.<br /> <br /> Je pense savoir ce qui te rend Tristesse. Je te caresse tendrement la joue, la tête penchée sur le côté, et un sourire qui se veut optimiste sur ma cheutron. Love ya.
Répondre
D
<br /> <br /> Oui tu échappes à ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui tu sais bien ... ca passera.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
le principal c'est de te concentrer sur autre chose !
Répondre
D
<br /> <br /> Ezactement ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Considérations actuelles d'une intermittente du travail
  • : Après un voyage de rêve au pays du grand froid pendant 5 mois, me voilà de retour sur le sol français pour vivre une toute autre aventure ! Pas d'argent, pas de permis, pas de boulot...Ca promet !
  • Contact

Recherche