Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 19:53

Oui, j'évite d'en parler sauf quand il se passe événement exceptionnel. Enfin quand je dis événement exceptionnel, je veux dire un truc qui sort légèrement de l'ordinaire hein on est bien d'accord. J'aurais pu faire un article sur ma merveilleuse rencontre avec Shirley Manson, la chanteuse de Garbage. Celle qui a illuminé mon weekend, celle qui est descendue de scène en dandinant ses fesses bien moulée dans sa grande gaine rouge et ça, à 10 centimètres de ma face. Comme quoi, quand t'es canon tu peux tout te permettre, même les fringues les plus hideux.

 

Toujours belle.

 

Moi tu me sappes comme ça, on me jette des tomates sur la cheutron et on me tabasse. Brrrrrrref, parlons donc de mon boulot puisque d'une , ça fait longtemps. De deux, il s'en est passé des choses depuis mon retour ! Déjà, j'ai travaillé de nuit sur le festival de Cerf. Je devais bosser les 2 jours, finalement que 1. Ce qui ne m'a trop dérangé (sur le moment ) puisque j'ai échappé à la super soirée pourrave hip hop. M'enfin me taper les toulousains "motivés" pendant 1H30, c'est pas non plus mon délire. Quoiqu'il en soit, j'ai été nommé responsable pour 4h et j'ai fait ma fière avec mon pass VIP autour du cou qui me permettait de bouffer un couscous avec des gars qui tombent leurs chemises à chaque concert.

 

Ce que je n'ai pas fait.

 

Pour la simple et bonne raison que j'en ai rien à carrer ! Mais quand je vois que ma collègue partenaire de la soirée, son groupe préféré c'est eux... Ben je me dis : la folie d'être VIP sur un festoche où ya juste ton groupe préféré quoi ! Je peux toujours me brosser pour que la ville de Cerf raboule le Manson. Je m'écarte un peu du sujet mais le lendemain de cette folle nuit, j'avais réunion d'équipe. Et là ma boss qui parle et sort un "bon vu le couac sur le festival.." Alors moi je la regarde interloqué et je lui dis : " DONPAR  BIRGIT ?! VAZY LAAAAAAAAAA, mais de quoi nous parles tu donc là ?!" Elle a dû sentir le trouble m'emparer et n'a répondu qu'un pov' :

 

"Nan mais c'est pas grave Ménanie, c'est pas grave hihi !"

 

Je me tais. Mais j'ai compris. Lors de ma nuit déjà, une de mes collègues partenaires m'avait dit un truc pas cohérent. Et donc j'ai compris qu'une de me collègues de l'agenda m'avait fait un petit coup de pute. Comment ? Pour qui ? Pourquoi ? J'en sais rien. Mais en gros, elle a balancé que je refusais de faire les deux soirées alors que moi, on me l'a juste imposé. Paye ta réput' de feignasse après, je la remercie. Quelle joie donc lorsque j'ai appris que cette collègue  n'assistait pas à la réunion d'équipe car oh la pauvre, elle a été pîqué par une bestiole sur le festival et a fait une réaction allergique.

 

Toute gonflée de partout !

 

C'est chiant les démangeaisons hein, c'est chiant ?!! Mouhaha ! Moi qui suis super heureuse en ce moment, ben en plus je crois avoir une bonne étoile au dessus la tête. Elle m'a fait de la merde et BIM ! La sentence fût immédiate ! Je pense qu'elle me prend pour une sorcière maintenant. A mon avis, la relou dont je parlais dans mon précédent article va se casser une jambe dans le mois. J'ai toujours été sur mes gardes avec cette collègue, elle n'est pas méchante avec moi (par devant) mais je ne la "sens" pas. Maintenant, je ne vais pas la pourrir non plus mais j'attends la suite.

 

Je me sens "moi"

 

Dès fois, t'as l'impression de te perdre. D'avoir tellement de bordel dans le fond de ton crâne que tu sais plus trop comment réagir alors tu changes. Tu t'écrases, tu suis le mouvement et t'es pas heureux. Je suis assez nostalgique de ma personnalité du lycée, du début de l'université. La personnalité certes borderline que j'avais mais qui faisait de moi une grande gueule assumée. J'allais effectivement trop loin mais j'en avais rien à battre parce que je disais ce que je pensais, sans l'art et la manière mais je le disais. Et puis au fur et à mesure du temps, j'ai voulu me contenir.

 

Mettre de l'eau dans ma bière.

 

Du coup, je suis devenue une véritable petite merde craintive ! Oui oui ! A rougir pour un oui pour un non, à ne pas être capable de dire à quelqu'un "tu me saoûles " "t'es con " "tu pues" "je t'encule", à m'enfermer dans ma bulle à écouter "coma black" de Manson (elle est très triste pour info) tout en pensant à la vie dont je rêvais sans me donner les moyens de la vivre. Et pis voilà, ya eu ce taf et j'ai commencé à évoluer mais tout doucement quoi. Pas la brusquer la mioche. Et j'ai cherché à retrouver la confiance que j'avais perdu parce qu'à force d'entendre des "t'es moche" t'es con" "t'es nulle", ben tu finis par le croire !

 

Idiote que je je suis.

 

Alors tu laisses les gens te marcher dessus, tu restes dans des amitiés de merde qui t'apportent rien mais t'as tellement besoin d'être aimé que c'est pas grave si c'est par des cons, tu laisses les filles te traiter comme une merde, tu les laisses même s'excuser, tu les laisses te refaire du mal et si on te tape dessus finalement, c'est que tu l'avais bien cherché nan ? Ou c'est ptet parce que tu mérites que ça tu crois pas ? Tu mérites pas qu'on te traite comme une vraie personne parce qu'au fond t'en es même pas une. T'es juste là le temps qu'on trouve quelqu'un d'autre à niquer. Quelqu'un de moins con de moins moche de moins nul.

 

Et bien je dis non les zamis !

 

J'ai relu Nietzsche, j'ai repris du poil de la bête et la confiance perdue, je la retrouverai. Faut juste éviter de se dire que je la retrouverai dans les bras d'une teupu qui me traitera comme une daube. Je retrouve peu à peu ce que je suis, c'est-à-dire quelqu'un de bien. OUI JE LE DIS ! Je suis quelqu'un de bien. Je vais pas pousser le truc à dire que je suis une bombe, faut pas déconner. Mais je me rends compte que si je suis bourrée de défauts, je suis aussi bourrée de qualités. Si si je te jure ! Et maintenant si on me fait chier, je vais pas me gênée pour le dire.

 

Ce qui s'est passé ce matin au taf...

 

Alors si c'est bien de redevenir "moi", va maintenant falloir que j'apprenne à le faire "calmement". On va dire que j'ai "légèrement" perdu mon sang froid ce matin. On va même dire que j'ai carrément pêté un câble ce matin. Ceci dit, j'avais pas tort. M'enfin toujours ce truc de l'art et la manière quoi. Je vous raconte. Une branleuse de 20 ans se pointe ce matin, 1H15 après l'heure de son rendez-vous. Normal. Déjà la meuf arrive hyper énervée : " VAZYYYYYYYY LA PTIN !! J'ai les nerfs sa race la mère la teupuuuuuuuuuuu, vazyyyyyyy chui en retard !"

 

"Euuuh..Oui bonjour déjà (connasse)".

 

La meuf commence à se "vénère" parce que " vazyyyyyy là c'est trop mal indiqué le ningpla ! Ca fait une heure que je cherche putain !!". Bon. Il est 10H15. Je suis encore dans le brouillard et j'aime pas trop qu'on me chauffe dès le matin. Je lui réponds donc que je ne suis qu'une pauvre animatrice du ningpla et que, aussi fou que cela puisse paraître, je ne m'occupe pas de la signalisation de la ville de Cerf. Elle en a rien à battre, elle veut son rendez-vous. Je lui explique donc que les médecins refusent les patients ayant plus de 20 minutes de retard et qu'avec son 1H15, elle pète tous les records.

 

"VAZYYYYYYYYYY LAAAAAAAAAAA !"

 

La meuf m'a parlé comme à une vraie merde. Merde que j'étais mais que je ne suis plus ! Domage pour elle. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai crié plus fort qu'elle en la pourrissant comme jamais. La dernière fois que j'ai parlé comme ça, c'était à mon voisin qui tentait de rentrer de force chez moi, c'est vous dire. Et elle a dit texto "vazy vous êtes ouf là, vous êtes ouf..." (Nan mais la scène, il aurait fallu filmé). Alors je lui ai répondu "ouais chui une ouf si tu veux mais tu te calmes tout de suite ou tu dégages direct là". Faut imaginer le volume sonore digne d'un concert de Metallica. APRES l'embrouille, Birgit ma boss vient à mon secours !

 

"Vous avez un problème ?"

 

Et là, je me rappelle soudainement que je suis sur mon lieu de travail, en l'occurence ce matin un cabinet médical où sont présents les médecins, les collègues, les patients et surtout ma boss. La meuf répond rien, Birgit retourne à ses occupations, je me calme et lui donne un autre rendez-vous, franchement pas fière de moi. C'est pas la première fois que des poufiasses me parlent comme ça, et je pense qu'elle a payé pour tout le monde et pour le "moi" retrouvé. Quand j'ai re refléchis à ses paroles, notamment à son " vazyyyy je vois le médecin ou je m'enfonce un couteau dans le bide pour le tuer", j'étais un peu pas bien dans mon slip.

 

Oui mon métier est formidable.

 

Je me suis dit que si elle arrivait à être en "délai dépassé", j'aurais l'air maline. M'enfin j'ai plus pensé à mon comportement. Une des médecins (avec qui je m'entends très bien) m'a demandé si ça allait car elle avait tout entendue et que j'avais l'air très en colère. Je m'attendais à une réaction de mes autres collègues et de ma boss mais il n'en fût rien. Ce que j'ai trouvé étonnant surtout de la part de ma boss. En tout cas, le ton est donné ! Va pu falloir me chier car l'ancienne mel est de retour et si tu t'en prends à moi, tu attireras la foudre de ma bonne étoile ou de moi-même !

 

Mais Je vais essayer de me détendre quand même...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ouais donc en fait, quand je suis arrivée la dernière fois en braillant comme un putois parce que ça faisait une heure que je cherchais,<br /> 1 - j'avais de la chance d'être en après-midi.<br /> 2 - j'avais de la chance d'être face à l'ancienne Mel.<br /> <br /> Gloups, je sens que quand on s'appellera, tu auras des histoires à me raconter en gloussant d'excitation et de culpabilité ! D'une certaine façon, j'ai hâte.<br /> <br /> Mais t'as raison : détends toi quand même un peu...^^
Répondre
D
<br /> <br /> Kik ! Me suis doutée que tu allais me ressortir la fois où tu t'es perdue ^^ mais oui tu as eu beaucoup de chance :D<br /> <br /> <br /> <br />
D
le respect commence d'abord par celui qu'on a pour soi. Et après on peut l'imposer aux autres ^^
Répondre

Présentation

  • : Considérations actuelles d'une intermittente du travail
  • : Après un voyage de rêve au pays du grand froid pendant 5 mois, me voilà de retour sur le sol français pour vivre une toute autre aventure ! Pas d'argent, pas de permis, pas de boulot...Ca promet !
  • Contact

Recherche