Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 20:14

J'ai fait un constat. Après vous avoir saoûlé jour après jour pendant trois longs mois à vous parler de mon taf pourri, je n'ai fait qu'effleurer mon nouveau travail. Ca va quand même faire déjà un mois qui j'y suis mais à part mon premier jour, je crois que vous n'avez rien appris de plus. Quelle nulle ! C'est parce que c'est vachement plus facile de raconter le négatif plutôt que le positif en fait. Vous l'avez compris ?

 

Je me plais au travail !

 

Pour le moment, j'avoue surtout apprécier les conditions de travail. Particulièrement un jour comme celui-ci où il pleut des cordes. Je suis au chaud, assise, devant un ordi, je peux fumer une clope, boire un café et tout et tout. J'adore ! Là n'est pas le sujet non plus, mais c'est vraiment top ! Le sujet c'est plus un mini bilan après ce premier mois. Bilan que j'ai déjà fait avec ma directrice, qui au passage, était satisfaite de mon travail.

 

Hiii ! :D

 

Hormis ça, une guerre interne se joue. Voyez vous, j'ai été embauché en même temps qu'un gugus. Alors je sais pas, ma boss a décidé de prendre son quota d'homosexuel(le), en tout cas elle a fait rentrer une superbe lesbienne (euh c'est moi hein ) et un petit PD trop nul (l'autre). Ce petit PD donc n'a que 4H de travail par semaine et tout comme moi, son but ultime est d'avoir plus d'heures. Chacun sa technique j'ai envie de dire pour en récupérer.

 

La mienne ?

 

Faire mon travail en temps et en heures, être sympa avec les collègues, être normale, être moi en fait. La techique du petit PD est tout autre. Lui, il fait des heures supp' mais genre bénévolement. Mais lui, il branle rien en fait. C'est-à-dire qu'il fait genre il bosse, mais en fait non ! haha ! Et quand tu le vois alors que ça fait 2H qu'il devrait être parti et que tu lui dis en gros : "mais euuuh, keske tu branles là ??!" Lui, il te répond :" ah ouais mais non mais jte juuuuuuuuure, chui trop débordé kwaaaaaaaaaaa " !

 

Geeeeeeeeeeeeenre !

 

Enfin bref, ce petit trou du cul commence à me pomper l'air et je sens, une intuition comme ça, que je vais pas attendre 3 mois avant de lui dire ces 4 vérités. A ce ptit PD. J'ai bien pensé à le buter histoire de récupérer ses 4h et surtout qu'il n'en récupère pas d'autres mais après réflexion, je me suis dit que je n'étais pas Dexter et que je me ferais grillée rapidement. L'océan atlantique c'est pas la Vilaine quoi.

 

Tipi !

 

On va faire avec et essayer d'être douée dans le peu que je peux faire pour le moment. Malgré tout, je me sens bien, toujours aussi positive sur 2012. Même si ma super pote du Canada m'a parlé ce soir et m'a demandé " comment va Sétrenn ?! "et que j'ai dis que c'était fini et qu'elle m'a dit : " mais je croyais que c'était pour la vie " et que j'ai dis : " oui moi aussi mais en fait yavait que moi qui le pensait, haha !" et que c'est bien triste tout ça quand même. Ben je sais que je finirai par l'oublier.

 

Et par être heureuse ! Yep !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Moi aussi je songe souvent à supprimer les gens qui me gênent. Finalement je vais encore regarder quelques épisodes de Dexter pour me perfectionner. Mais si tu as besoin d'un coup de main,<br /> n'hésites pas ;)
Répondre
D
<br /> <br /> C'est ce que je me disais aussi mais la saison est finie !! Et quel fin ! Allez plus que 8 mois à attendre et on pourra se mettre à buter qui on veut ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
En voilà des choses positives (si on fait abstraction de ton collègue) :)
Répondre
D
<br /> <br /> Et c'est ce que je dois faire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
yé té déjà tout dit à keske j'pense de toussa. C't'un con, il virera. Et là, on le refourguera à Lorie.
Répondre
D
<br /> <br /> Si seulement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
de toute façon, les gens qui brassent de l'air ça finir toujours par se voir à un moment ou à un autre
Répondre
D
<br /> <br /> C'estce que j'essaye de me dire !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Considérations actuelles d'une intermittente du travail
  • : Après un voyage de rêve au pays du grand froid pendant 5 mois, me voilà de retour sur le sol français pour vivre une toute autre aventure ! Pas d'argent, pas de permis, pas de boulot...Ca promet !
  • Contact

Recherche